/medias/image/17243886915c3711a4a9ea0.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Petit Déjeuner "Comment le Big Data change la Business Intelligence?"

Information

-

17/06/2015

           
 
Big Data ? Au-delà du phénomène de mode, le sujet mérite l'attention des entreprises en réponse à deux challenges de plus en plus sensibles et jusque-là non totalement maîtrisés. 
 
 

Un challenge technologique, tout d'abord, face à l'explosion des volumes de données à gérer, à leur origine et structure de plus en plus diverses, et à la nécessaire vitesse pour les exploiter, jusqu'en temps réel.

Un challenge économique, ensuite. L'incapacité à canaliser l'information, d'où qu'elle vienne, met l'entreprise dans des situations à risque face au déluge de données .A l'inverse, certaines entreprises ont montré leur capacité à transformer l'information en résultats économiques, et même en incubateur de nouveaux business models, par la constitution de très grosses bases de connaissances sur leurs clients, produits, fournisseurs..

Face à la démultiplication des systèmes produisant de la donnée – réseaux sociaux, tablettes, mobiles, applications, capteurs électroniques…- le volume d’informations fabriquées au quotidien croît de façon exponentielle. Parallèlement, les entreprises perçoivent désormais la valeur économique des informations comportementales détaillées. Complémentaire des plateformes décisionnelles, le Big Data cherche à naviguer dans cette avalanche de données afin d’y identifier en temps réel des informations pertinentes et utiles sur un mode, avant tout, exploratoire et peu structuré.

Cette montée en puissance du Big Data marque une (r)évolution majeure dans l’informatique décisionnelle.

Cette nouveauté n’est pas anodine pour les directions générales. Par son mode exploratoire, le Big Data offre une capacité d’observation pointue de nature à analyser les réussites comme les échecs, voire remettre en question l’activité et l’organisation de l’entreprise..
 

 
Rendez-vous le 24 juin prochain à 8h30
pour un petit déjeuner thématique sur le Big Data.

 

Intervenants :

Dr. Rony Germon
Professeur Associé à PSB Paris School Business, Responsable du MSc Data Management
Mr. Chung-Paul Lao
Analyste Quantitatif Pays & Portefeuille et Expert - Business Intelligence


 
Inscrivez-vous dès maintenant en CLIQUANT ICI.


Pour tout renseignement complémentaire : 

Julie TERON

Téléphone : 0153364405

E-mail : jteron@esgms.fr

307 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

PSB Alumni Golf Open #1

User profile picture

Marie-Cécile CHEVALIER

20 mai

Information

Afterwork #2 Digital et Marketing

User profile picture

Marie-Cécile CHEVALIER

02 mai

Information

Afterwork métiers du Sport PSB #1

User profile picture

Marie-Cécile CHEVALIER

23 avril

alumni-psbedu.paris