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Albin PRUDHON

Résumé

Positive and enthusiastic French Business Development Executive with more than 2 years of experience in different industries (IT, retail, sports events, tradeshows, charities).

Core competencies
• Manage the cycle of sale: prospect, qualify, pitch, proposal, close, follow-up
• Close key accounts and sell to C-Level executives
• Increase sales by working with internal departments and agencies
• Lead and train a sales team to reach a common goal

Attracted by international environments:
From December 2014 to September 2016 I stepped out of my comfort zone, traveled 12 countries, met hundreds of people and worked in new fields.
This experience brought me more confidence, flexibility and positivity.

I am now looking for a new challenge to help companies develop sales through prospection and lead generation in Barcelona.


Keywords: sales, business developer, prospection, account, executive, develop, customer service, management, experience, international, english, french, team.

Expériences professionnelles

Business developer

COMEXPOSIUM , Puteaux - CDD

De Avril 2014 à Décembre 2014

Salon #Connect-it (high tech/ objets connectés)
Foire de Paris - secteur Loisirs

- Pilotage du cycle de vente: prospection, développement, conclusion, suivi
- Gestion de la relation commerciale pendant les évènements.

Commercial b to b

ICS RICOH

De Mars 2013 à Janvier 2014

Mission principale: Prospecter et commercialiser des solutions IT aux entreprises d’Ile de France
Missions annexes : Répondre aux Appels d’Offres, assurer le reporting à la direction
- Performances moyennes/ mois : 16 RDV => 8 propositions => 1 signature
- Enrichissement de la base de données de 350 prospects qualifiés suite à la prospection physique
- Requalification des 450 contacts existants dans la base de données suite à la prospection téléphonique

Assistant chef de marché digital/ hors-media

FRANCE QUICK

De Juillet 2012 à Décembre 2012

Mission principale: Assurer la déclinaison des campagnes Marketing Media sur internet et en restaurant
Missions annexes : Réaliser les supports de vente des restaurants, organiser les shootings produits
- Déclinaison de 3 campagnes en collaborations avec différents prestataires (agences de pub, imprimeurs)
- Développement de 3 campagnes digitales dans le respect des deadlines: du Brief agence à la mise en ligne
- Réalisation des supports digitaux (Site web, e-mailing, Facebook, appli iPhone) et hors-media (PLV)

Assistant manager de rayon textile

Auchan

De Juin 2011 à Décembre 2011

Périmètre : 4 Sous-Rayons : confection et sous-vêtement Homme/ Femme/ Chaussures
Mission principale: Réaliser et animer une formation merchandising textile pour les équipes
Missions annexes : Manager une équipe et analyser les indicateurs de ventes/ stocks quotidiennement
- Formation de 4 employés à l’implantation des nouvelles collections et à la mise en valeur des invendus
- Réduction de 30% des invendus en créant des « collections » à part entière
- Gain d’attractivité des rayons et efficacité lors des implantations/ désimplantations

Chef de projet communication de la course « l’etudiante »

ASSOCIATION COEUR DE SPORTIFS

De Septembre 2010 à Avril 2011

Mission principale: Concevoir une campagne de communication pour faire connaitre l'évènement Missions annexes : Elaborer une campagne vidéo sur Facebook et YouTube pour créer le buzz
- 700 fans sur Facebook et 2500 vues sur YouTube
- 450 inscrits pour la 1ère édition

Vendeur

SPORTS DIRECT INTERNATIONAL

De Mars 2010 à Mai 2010

- Accueil des clients dans le plus grand point de vente de la marque (Oxford Street).
- Conseil et encaissement des clients.

Commercial multicartes en idf

POWEO SA

De Juin 2009 à Août 2009

- Vente en B to C: choix de la zone de prospection, négociation, signature.
- Rédaction et transmission d’un argumentaire de vente auc commerciaux.
- Formation et accompagnement sur le terrain des nouveaux commerciaux.

Manager d'un point de vente

ALCEA EVENTS (ROLAND GARROS)

De Mai 2009 à Juin 2009

- Management de 40 vendeurs: formation, animation et techniques de vente.
- Gestion des caisses: process encaissement et suivi des indicateurs de vente.
- Vérification du bon fonctionnement du point de vente (CA: 2 millions d'€)

Responsable d'une équipe de vendeurs

ALCEA EVENTS (ROLAND GARROS)

De Mai 2008 à Juin 2008

Management de 5 vendeurs: animation, contrôle de la maitrise des techniques de vente et du process encaissement.

Employé commercial

CARREFOUR MARKET (EX-CHAMPION)

De Août 2007 à Août 2007

Mise en rayon et suivi des stocks de l'univers Epicerie.

Formations complémentaires

Master 2

ESG Management School - Marketing et Stratégies Commerciales option Digital Marketing

2006 à 2012

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles

Sujet du mémoire de fin d’études : L’état du Social CRM en France en 2012
Article publié sur e-marketing.fr: http://goo.gl/7cN0ik

Bachelor of Business Administration (Honours Degree)

London Metropolitan University - International Business

2006 à 2010



Parcours officiels

PSB Paris School of Business – Master (Programme Grande Ecole) – Marketing et Stratégies Commerciales – 2012

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Technique

Compétences

Maitrise du Pack Office
Outlook, Word, Excel, Powerpoint