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Gary

CV Gary BINOCHE - Acheteur

BOULOGNE-BILLANCOURT (92100) France

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Acheteur agroalimentaire (RHF)
Experience
De 2 à 5 ans
Rémuneration
Entre 40 k et 50 k€
Type de contrat
CDI, CDD
Mobilité
75 Paris, 77 Seine-et-Marne, 78 Yvelines, 91 Essonne, 92 Hauts-de-Seine, 93 Seine-Saint-Denis, 94 Val-de-Marne
Fonctions
- Responsable des achats
- Ingénieur chargé des achats
- Conseil production / achats / maintenance / qualité
Secteurs
- Agricole, Agro-alimentaire
- Distribution
- Loisirs,Hôtellerie,Tourisme,Restauration

Résumé

• Intra-preneur, apporter des solutions innovantes et conduire le changement
• Prospecter un marché et définir les besoins (cahier des charges & appel d’offres)
• Consolider les relations fournisseurs et évaluer leurs capacités (négocier & suivre les contrats)
• Manager des projets, travailler en équipe et résoudre les conflits

Mémoire : Le e-sourcing - Mise en place et avantages (Emptoris/Sourceo pour Bouygues Construction)

Langues : Français - Langue Maternelle | Anglais – Courant | Espagnol - Scolaire

Informatique : Pack Office, Oracle, AS400, Sage, Magento, Environnements Windows et Mac

Expériences professionnelles

Responsable achats, f&b et logistique

Thierry Marx La Boulangerie , Paris - CDI

De Septembre 2018 à Aujourd'hui

- Organisation Achats et F&B :

Sourcing (gestion d'appels d'offres), négociation des conditions d'achats, mise en place de contrats de partenariats et déploiement d'une stratégie d'achats globale
Assurer la communication et mise en oeuvre opérationnelle des contrats et respects des conditions
Piloter la réalisation des gains d'achats et leurs impacts
Création et contrôle de fiches techniques/recettes, analyse rentabilité et marge par produits et gammes
Processisation des commandes, réceptions et contrôle à réception
Intégration KPI (respect livraison => délai, horaire, prix, quantité et manquant/rupture)

- Gestion :

Marketing opérationnel et stratégique (carte/gamme, plv, presse et community management)
Piloter la gamme et prix de vente clients B2B
Contrôle de gestion, analyse ventes, stocks, volume achats, marge et rentabilité

- Projets :

Intégration logiciel ERP (commande, réception, production, facturation, stockage fiche technique,...)
Nouvelle offre gamme produits de négoce
Ouvertures boutiques (travaux, petit et gros matériel)
Création laboratoire central de production

- Logistique

Gestion des flux de transport et stockage B2B, B2C et boutiques Thierry Marx Bakery

Responsable achats alimentaire, boisson & packaging

Groupe Rush : Maison Pradier, Roberta et C-Devant , Sèvres - CDI

De Octobre 2015 à Août 2018

Budget Achats géré 4.5 M€ - 80 Fournisseurs – Membre du CODIR – Rattaché au Directeur général

Organiser les achats pour les boutiques et nouvelle ouvertures, carte plateaux repas et pôle évènementiel
Définir et sourcer les besoins des 4 activités pour rationaliser et optimiser les achats et fournisseurs.
Assurer les approvisionnements et stock central en assistant les boutiques (besoin, commande & livraison)
Gérer les investissements CAPEX et contrôler l’OPEX (frais de fonctionnement laboratoire, boutiques et siège)
Mise en place de procédure achats spécifique, approvisionnement, réception et contrôle de factures
Manager les projets de développement en assurant des achats compétitifs, mettre en place des plans de réduction de coûts et concurrencer les fournisseurs (préparer toutes les négociations)
Intégrer des contrats d’approvisionnement, créer les partenariats et bloquer les tarifs (gain : 120 K€)
Manager une équipe de 3 personnes (recrutement d’une personne supplémentaire en cours)

Responsable achats produits, logistique & frais généraux

Calculi Group , Ivry sur seine - CDI

De Juin 2012 à Septembre 2014

Website : masterkoo.com – Lancement : 200 K€ (100 K€ Achats & Logistique) / N+1: 348 K€ (216 K€)

Rédiger du business plan, créer le pôle Achats & Logistique et définir les axes stratégiques
Sourcer, négocier, entretenir le portefeuille fournisseurs, produits et piloter les objectifs de marge
Elaborer la gamme (Maison, Beauté, Jouets, Bricolage…) et gérer 650 références (cycle de vie & rentabilité)
Créer, mettre en place des processus logistique et implémenter le système WMS Stockage Sage
Manager l’entrepôt (amélioration continue du niveau de stocks & approvisionnements) et piloter les KPIs
Service client (satisfaction & retour) et administration de la société, manager une équipe de 4 personnes

Assistant acheteur food, project & logistics

Starbucks Coffee France , Paris - Stage

De Juillet 2010 à Décembre 2011

France 4 pers, EMEA siège Europe 30 pers – Budget Achats & Logistique France 18 M€, EMEA 400 M€

Projet : Viennoiserie (gain annuel 49 % - 120 K€), Produits entretien & consommable (gain annuel 7 % - 110 K€), Fruit orange (gain annuel 10 % - 100 K€)
Rédiger les contrats, intégrer et négocier les remises commerciales
Sourcer, rédiger un cahier des charges & appels d’offres, instaurer et analyser les taux de service (OTIF)
Organiser les flux commandes et planifier les livraisons boutiques

Assistant responsable transport logistique france

ALCATEL LUCENT , Paris - Stage

De Juillet 2008 à Août 2008

Equipe Logistique France 9 pers (Transport 3 pers) – Budget service transport logistique France 1,2 M€

Centraliser les commandes, gérer le suivi opérationnel et établir un suivi de facturation transporteur
Mise en œuvre d’un nouveau processus de re-livraison en 4 heures

Formations complémentaires

Master 1 : International Business

Sungkyunkwan University

2010 à 2010

Echanges Universitaires

Bachelor of Business Administration

Faculty of Economics

2008 à 2009

Echanges Universitaires

Associations

Media ESG

Vice président

Parcours officiels

PSB Paris School of Business – Master (Programme Grande Ecole) – Achat et Supply Chain – 2012

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Courant

Espagnol - Notions

Compétences

Manager des processus
Une organisation
Créer, développer & revendre une start-up, profil international & multiculturel, apporter des solutions innovantes & conduire le changement, prospecter un marché & définir les besoins (rédiger un cahier des charges), consolider les relations fournisseurs

Centres d'intérêt

  • Loisirs : Nautisme (Sant Ambroggio
  • Corse)
  • Plongée
  • Squash
  • Automobile ancienne Association : Média ESG (2007/2008) - Vice-président (équipe de 30 pers – Budget de 6 500 €) Autres : Permis B & A (véhiculé)
  • Permis Hauturier
  • Brevet de secourisme