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Hugo CASTRO

CV HUGO CASTRO

Résumé

Le 'Future Leaders Programme' de GSK est un parcours sélectif pour les jeunes diplômés à haut potentiel. L’objectif est de développer compétences et leadership à travers une expérience transversale de 3 ans dans 3 rôles financiers, afin d’accéder rapidement à des postes à responsabilités.

Expériences professionnelles

Finance business partner / project leader

GSK , Zeist - CDI

De Octobre 2018 à Aujourd'hui

Future Leaders Programme - 3rd assignment

• Business Partnering : Classic & Established Products
• Project Management : Business change & transformation

Finance business partner - global supply chain & core commercial cycle

GSK , Wavre - CDI

De Octobre 2017 à Septembre 2018

Future Leaders Programme - 2nd assignment

• Finance business partnering with global vaccines supply chain organization
• OPEX & Headcount : budgeting, planning, forecasting and monitoring
• Value Creation Program : projects validation, business cases review, financial impact, savings endorsement
• Core Commercial Cycle : briefing VP Finance Commercial on S&OP business review (global sales, demand/supply forecast, allocation)

➤ c. £70M OPEX, c. 270 heads, >170 countries supplied

➤ Key projects delivered/initiated (Global scope) :
- LSP strategy : renegociation and rationalization
- North America distribution center go live
- Cold chain packaging tender : standardisation, technology upgrade, TCO strategy
- Inter-company distribution costs base review

Finance analyst

GSK , Brentford - CDI

De Octobre 2016 à Septembre 2017

Future Leaders Programme - 1st assignment

• Management controls (US and UK journals >£1M)
• Balance sheets reconciliation review (Global Support Functions)
• Sarbanes Oxley (SOX) testings
• Support business process outsourcing to India (implementation period)

➤ Improving controls performance in scope from 81% to 95%
➤ Target Operating Model implemented successfully
➤ Audit/SOX compliant by 100% on controls and testings in scope

Gestionnaire risques fournisseurs

TOTAL , Nanterre - Autres

De Décembre 2015 à Septembre 2016

• Analyse risques fournisseurs (dépendance, anti-corruption, finances)
• Rationalisation panels fournisseurs
• Reporting et communication sur activité et performance achats
• Déploiement contrats cadres SAP (Key User)
• Appels d'offres : RFI/RFP/RFQ, e-sourcing, rendez-vous fournisseurs, analyse et négociation des offres

➤ Refonte et automatisation de l'outil de reporting, création de processus achats standardisés, gestion du changement sur nouvel outil d'évaluation fournisseur et montée de version SRM

Responsable transport opérationnel

DANONE , St ouen - Stage

De Juin 2015 à Décembre 2015

• Pilotage et optimisation des flux d’approvisionnement Europe
• Suivi et mesure de la performance fournisseurs : SRM, KPI, qualité et sécurité
• Gestion du changement : interlocuteur usines et transporteurs sur projet d'optimisation
• Déploiement TMS (mode SaaS avec intégration SAP et WMS) : monitoring usines, bases et prestataires logistiques
• Identification des besoins avec prévision et planning, appels d’offres et négociation fournisseurs

➤ 120 flux /jours, 650 000 To /an, portefeuille de 29 prestataires transport et logistique, 22M€ de budget

Analyste fraude

PAYPAL , Dublin - CDI

De Janvier 2014 à Août 2014

• Gestion relation clients (utilisateurs et marchands e-commerce)
• Analyse et traitement des comptes bloqués
• Évaluation et traitement des cas de fraude
• Revue documentée des oppositions de paiement
• Investigation et régularisation des situations de non-conformité avec les normes CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier)
• Feedback et coworking sur outils CRM et process interne

➤ Top Performer, dépassement des objectifs : 180% (Objectifs : KDI (Knowledge and Distributed Intelligence), NPS (Net Promoter Score), resolve rate, handling time, eBay behavior)

Administrateur prêts et aides immobiliers

Astria , Levallois-perret - Stage

De Juillet 2013 à Août 2013

• Contrôle et comptabilisation des flux monétaires externes (40-80 K€ par jour)
• Préparation et gestion autonome des dossiers de prêt immobilier
➤ Objectifs à 100%, réduction des délais de traitement quotidiens

Chargé de clientèle / assistant adv

DOC'UP , Nanterre - CDD

De Juin 2012 à Septembre 2012

• Gestion de l’état de mise à jour du parc France (nouvelles normes postales 2012)
• Rapport quotidien auprès de la direction
• Administration des dossiers commerciaux
• Prise de commande et réalisation (Photoshop) des visuels d'affranchissement

Président

ESG Business Services , Paris

De Juin 2012 à Juin 2013

• Supervision de l’activité globale, gestion courante et stratégie commerciale
• Management d’une équipe de 15 chefs de projets (répartition des missions, tenue de réunions hebdomadaires, formation continue)
• Rendez-vous clientèle et partenariats
• Élaboration et présentation des résultats financiers et d’activité auprès de la direction de l'école
• Tenue des comptes en collaboration avec le trésorier
➤ 120 K€ de CA sur l’exercice de présidence, +37% de croissance en un an, marge moyenne consolidée

Commercial

Tipizz , Paris - Stage

De Mai 2012 à Mai 2012

• Traitement de base de données
• Prospection téléphonique
• Prise de rendez-vous physiques

Chef de projets

ESG Business Services , Paris

De Octobre 2011 à Mai 2012

• Prospection et suivi de missions
• Rédaction de devis et contrats
• Gestion des facturations
• Chargé de recrutement
• Fidélisation clients

Formation complémentaire

Business Administration

Dublin Business School

2013 à 2014

Année d'études à l'étranger

Parcours officiels

PSB Paris School of Business – Master (Programme Grande Ecole) – Achat et Supply Chain – 2016

Compétences

Achats
Négociation
Supply chain
SAP
Change Management
Résolution de problèmes
Excel
Business Object
Powerpoint
Adaptation
Travail d'équipe
Leadership
Appel d'offres
Analyse
Sourcing
Relations fournisseurs
Evoluer dans un environnement multiculturel
curiosité
Finance