MC

Marie CHARRON

C.V. Marie CHARRON

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Gestion de Projets Marketing ou Evénementiels
Experience
Jeune diplômé(e)
Rémuneration
Entre 28 k et 35 k€
Type de contrat
CDI
Fonctions
- Chef de Projets
- Responsable du marketing
- Chargée de communication
Secteurs
- Luxe
- Commerce, Marketing

Résumé

Après un an de Gestion de Projets dans le cadre d'une mission humanitaire aux Philippines, je souhaite poursuivre ma carrière dans la Gestion de Projets Marketing ou Evénementiels.

Expériences professionnelles

Coordinatrice de programmes de parrainage - philippines

Enfants du Mékong , Asnieres-sur-seine - Autres

De Août 2014 à Août 2015

Mission humanitaire auprès de plus de 550 enfants pauvres des bidonvilles de Manille et des provinces

› Optimisation de la gestion et du suivi des programmes : visites terrain, analyse, détermination des plans d’action global et spécifique, définition des objectifs, mise en place de supports, suivi financier, veille à la qualité des relations parrain-filleul, reporting
› Organisation de séminaires, formations & forums professionnels et pédagogiques
› Développement de la pédagogie EdM : création d’activités, implémentation de la Charte
› Déploiement de l’action EdM dans la région : ouverture de nouveaux programmes

Chef de projets junior marketing opérationnel international

Baccarat , Paris - Stage

De Juin 2013 à Décembre 2013

Gestion événementielle du lancement des nouveautés sur le marché international - Budget : 1 M€

› Organisation des salons internationaux (Paris, Londres, Milan, Monaco) : sélection, brief & gestion d’un scénographe, gestion des budgets, pilotage des aspects logistique / marketing / merchandising, gestion des fournisseurs, définition des retro-plannings, coordination des prestataires, analyses des résultats
› Conception des kits de présentation nouveautés : thèmes d’animations et guidelines merchandising
› Création d’outils d’aide à la vente : books nouveautés, argumentaires, bons de commande
› Développement de la formation produits : supports informatiques, brochures pédagogiques
› Préparation des 250 ans de la Maison : thématique, salons, pop-up store, séminaires

Manager points de vente, club des loges

ROLAND GARROS , Paris - CDD

De Avril 2013 à Juin 2013

Management de 2 points de vente V.I.P. accueillant les clients Privilèges du tournoi - C.A. journalier : 15 K€

› Gestion des points de vente physique et digital de l’espace V.I.P.
› Formation & management d’une équipe de vendeurs
› Meilleure vendeuse Roland Garros 2010 (effectif : 400 vendeurs, panier 10 à 3 000 €, clientèle internationale)

Assistante responsable marketing

Laisné , La chapelle-des-fougeretz - CDD

De Juin 2012 à Septembre 2012

Gestion des projets de développement marketing et d’extension de marque sur un nouveau marché

› Conception, gestion et lancement d’une collection avec un designer
› Design et gestion d’un stand de 50 m2 pour le salon national du SADECC (Lyon Eurexpo)
› Manipulation d’outils marketing et communication BtoB

Chef de produit junior & animatrice commerciale

VIPbox , Strasbourg - Stage

De Mai 2011 à Juin 2011

Développement de nouvelles gammes de coffrets cadeaux et extension de gammes

› Négociation et mise en place de partenariats dans le milieu de la haute gastronomie
› Meilleure vendeuse dans la région Paris-IDF (apport de C.A. : 40 K€)

Parcours officiels

PSB Paris School of Business – Master (Programme Grande Ecole) – Marketing et Stratégies Commerciales – 2014

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Courant

Italien - Technique

Espagnol - Technique

Compétences

Gestion de projets
Evénementiel
Organisation d'événements divers
Organisation et participation à un salon spécialisé
Stratégie marketing
Marketing opérationnel