Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Responsable du marketing
- Chargée de communication
- Commerce, Marketing
Résumé
Après un an de Gestion de Projets dans le cadre d'une mission humanitaire aux Philippines, je souhaite poursuivre ma carrière dans la Gestion de Projets Marketing ou Evénementiels.
Expériences professionnelles
Coordinatrice de programmes de parrainage - philippines
Enfants du Mékong , Asnieres-sur-seine - Autres
De Août 2014 à Août 2015
Mission humanitaire auprès de plus de 550 enfants pauvres des bidonvilles de Manille et des provinces
› Optimisation de la gestion et du suivi des programmes : visites terrain, analyse, détermination des plans d’action global et spécifique, définition des objectifs, mise en place de supports, suivi financier, veille à la qualité des relations parrain-filleul, reporting
› Organisation de séminaires, formations & forums professionnels et pédagogiques
› Développement de la pédagogie EdM : création d’activités, implémentation de la Charte
› Déploiement de l’action EdM dans la région : ouverture de nouveaux programmes
Chef de projets junior marketing opérationnel international
Baccarat , Paris - Stage
De Juin 2013 à Décembre 2013
Gestion événementielle du lancement des nouveautés sur le marché international - Budget : 1 M€
› Organisation des salons internationaux (Paris, Londres, Milan, Monaco) : sélection, brief & gestion d’un scénographe, gestion des budgets, pilotage des aspects logistique / marketing / merchandising, gestion des fournisseurs, définition des retro-plannings, coordination des prestataires, analyses des résultats
› Conception des kits de présentation nouveautés : thèmes d’animations et guidelines merchandising
› Création d’outils d’aide à la vente : books nouveautés, argumentaires, bons de commande
› Développement de la formation produits : supports informatiques, brochures pédagogiques
› Préparation des 250 ans de la Maison : thématique, salons, pop-up store, séminaires
Manager points de vente, club des loges
ROLAND GARROS , Paris - CDD
De Avril 2013 à Juin 2013
Management de 2 points de vente V.I.P. accueillant les clients Privilèges du tournoi - C.A. journalier : 15 K€
› Gestion des points de vente physique et digital de l’espace V.I.P.
› Formation & management d’une équipe de vendeurs
› Meilleure vendeuse Roland Garros 2010 (effectif : 400 vendeurs, panier 10 à 3 000 €, clientèle internationale)
Assistante responsable marketing
Laisné , La chapelle-des-fougeretz - CDD
De Juin 2012 à Septembre 2012
Gestion des projets de développement marketing et d’extension de marque sur un nouveau marché
› Conception, gestion et lancement d’une collection avec un designer
› Design et gestion d’un stand de 50 m2 pour le salon national du SADECC (Lyon Eurexpo)
› Manipulation d’outils marketing et communication BtoB
Chef de produit junior & animatrice commerciale
VIPbox , Strasbourg - Stage
De Mai 2011 à Juin 2011
Développement de nouvelles gammes de coffrets cadeaux et extension de gammes
› Négociation et mise en place de partenariats dans le milieu de la haute gastronomie
› Meilleure vendeuse dans la région Paris-IDF (apport de C.A. : 40 K€)
Parcours officiels
Langues
Français - Langue maternelle
Anglais - Courant
Italien - Technique
Espagnol - Technique