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Sylvie LEHEU

Chef de produit senior

Résumé

Plus de 10 ans d'expérience en marketing opérationnel et stratégie sur des produits de grande consommation en GMS.
J'ai développé une large expérience allant des études de marché, analyse des performances, la définition puis la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie marketing et commerciale de différentes marques comme les biscuits Bahlsen, les céréales Weetabix, le jus de citron SICILIA ou les détachants pour le linge ACE DELICAT.
J'ai mené plusieurs projets d'innovation (Huile d'olive Gallo) et d'extension de gamme (plus de 6 références de la gamme Spécialité Suisse chez Bahlsen entre 2001 et 2007)
Je souhaite aujourd'hui poursuivre ma carrière marketing en travaillant sur d'autres domaines d'activités grande consommation

Expériences professionnelles

Chef de produit senior

PIETERCIL INTERCO , Rueil-malmaison - CDI

De Juillet 2007 à Avril 2017

• Elaboration de la stratégie marketing et commerciale
(marques existantes + nouvelles marques)
• Conception des plans marketing et mise en œuvre
• Réalisation des études quantitatives et qualitatives
• Pilotage des budgets et des comptes d’exploitation
• Accompagnement des comptes-clés
• Coordination des services internes et externes

Chef de produit

BAHLSEN ST MICHEL , Rueil malmaison - CDI

De Juin 1996 à Juin 2007

CHEF DE PRODUIT SENIOR > 2002--> 2007
• Elaboration et mise en place de la stratégie marketing
• En charge de la cellule innovation
• Préconisation et contrôle des budgets
• Participation à la mise en œuvre du plan média
• Suivi des études de marché quantitatives et qualitatives
• Assurer l’interface entre les différents services

CHEF DE SECTEUR > 2001-->2002
• Négociations commerciales, référencement des nnovations
• Mise en place d’opérations promotionnelles
• Revente de la démarche merchandising de la catégorie

CHEF DE PRODUIT JUNIOR > 1996--> 2001
• Suivi des tableaux de bord et veille concurrentielle
• Proposition des évolutions de l’offre produits et packaging
• Suivi des budgets et des prévisions de ventes
• Mise en œuvre de la politique promotionnelle
• Création des outils d’aide à la vente

Parcours officiels

PSB Paris School of Business – Master (Programme Grande Ecole) – 1991

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Courant

Compétences

Marketing
Analyse marché / Stratégie marketing/ Innovation / Compte exploitation / vente
Vente et négociation
Expérience chef de secteur GMS Suivi des négociation annuelles en centrale d'achat Négociation avec fournisseurs
Innovation
Suivi tendances Développement produit (brief R&D, packaging…) Lancement de nouvelles marques
Trade marketing
Plan trade par centrale Réalisation outils de vente
internanational
A travailler en Espagne A travailler pour des groupes européens
Contrôle budgétaire
suivi budgétaire suivi des marges
Analyse prévisionnelle des ventes
Stratégie
Définition des objectifs à court et moyen terme Image de marque, notoriété
Etudes marketing
Suivi des panels Suivi de la concurrence et des habitudes de consommation Analyse des ventes Réalisations études quantitatives et qualitatives