EXTRAITS DES STATUTS  DE L'ASSOCIATION

Paris School of Business ALUMNI
Association des diplômés de Paris School of Business
 


ARTICLE 1 - DÉNOMINATION
L'association est dénommée : « Paris School of Business Alumni » et pourra être désignée par le sigle « PSB Alumni ».

ARTICLE 2 - BUT ET SIÈGE DE L'ASSOCIATION
L'Association a pour but de :

  • créer et d'entretenir entre les Diplômés issus de cette École des relations amicales ;
  • mettre en œuvre tous moyens destinés, d’une part, à promouvoir la notoriété de l’École et, d’autre part, à accroître la valeur des diplômes qu'elle délivre, en France comme à l'étranger ;
  • assurer un "service Emploi" permanent aux Diplômés ;
  • participer à la vie de Paris School of Business d’une part, en étant représentée au sein des instances où l’Association peut être appelée à siéger, notamment au Conseil de perfectionnement et, d’autre part, en s’associant aux actions destinées à promouvoir les diplômes de Paris School of Business ;
  • favoriser le perfectionnement et la formation professionnelle continue des Diplômés
  • représenter les Diplômés et défendre leurs intérêts communs ;
  • développer les relations entre les Diplômés et les étudiants, notamment en favorisant la diffusion d’offres de stages et d’emplois proposés par les employeurs et les Diplômés ;
La présente énumération n'est pas limitative, mais simplement énonciative.
L’Association a son siège au 59, rue Nationale à Paris (75013). Le siège social pourra être transféré en tout lieu du département sur simple décision du bureau de l’Association, sous réserve de la ratification de cette décision par la plus prochaine Assemblée Générale, et, en tout autre lieu sur décision collective extraordinaire de l’Assemblée Générale.


ARTICLE 3 –  ACTIONS DE L’ASSOCIATION
Les actions de l'Association consistent à :
  • organiser des conférences et des manifestations pouvant servir au rayonnement de Paris School of Business ;
  • diffuser l’annuaire, toutes brochures, bulletins ou autres publications utiles à l’accomplissement de ses missions ;
  • faciliter l'insertion et le développement professionnel de ses membres ;
  • toutes autres actions non définies dans les présents statuts, susceptibles de favoriser l’accomplissement des actions de l'Association, sous réserve, toutefois, que ces actions aient fait l’objet d’une approbation par le bureau exécutif.

ARTICLE 4 – MEMBRES
L'Association se compose, d'une part, des anciens élèves diplômés dont la scolarité se sera déroulée, pour l’essentiel, en France et, d'autre part, des personnes physiques ou morales ayant acquis la qualité de membre à un des titres particuliers visés ci-après. Lorsque le membre est une personne morale, il devra désigner un représentant permanent pour le représenter auprès de l'Association. L'Association se compose de membres actifs, de membres d'honneur, de membres donateurs et de membres bienfaiteurs. L'adhésion à l'Association comporte acceptation de plein droit des présents statuts.

La qualité de membre de l'Association se perd par démission, radiation prononcée par le conseil d'administration, observation étant faite que le membre intéressé doit avoir été expressément invité, par écrit, à s’expliquer sur un comportement ou des actions contraires aux intérêts de l’Association.

Pour être membre actif, il faut :
  • être diplômé ou étudiant de Paris School of Business,
  • s’être acquitté(e) de la cotisation annuelle,

Est membre de droit le président de l'Association.

La cotisation annuelle minimale est fixée par le conseil d'administration.

Le titre de membre d'honneur peut être décerné par le conseil d'administration aux personnes qui rendent ou ont rendu des services signalés à l'Association, ou qui se sont distingués par l'éminence de travaux intéressant l'Association.

Est élu membre d'honneur le directeur de Paris School of Business.

 
Pour consulter l'ensemble des statuts de l'Association, contactez-nous : alumni@psbedu.paris